ENVIRONNEMENT
  [Déclaration de politique environnementale]        
 
DECLARATION DE POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE
 

En sa qualité d’acteur économique majeur dans la région d’Ech-chéliff, l’ECDE contribue d’une manière active au développement et à la qualité de vie de la région.

L’interaction des dimensions sociales, économiques et environnementales place les problématiques de la protection de l’environnement au cœur des préoccupations et des engagements de l’entreprise.

Ces engagements s’inscrivent dans un objectif de développement durable et de pérennité, permettant de systématiser la continuité des actions engagées avec une volonté constante d’amélioration :
 
carre
Des résultats environnementaux dans le respect de la réglementation.
carre
De la meilleure gestion de nos activités et de nos pratiques.
   

C’est à ce titre que nous nous engageons à :

 
carre
Mettre en place un système de management environnemental conforme à la norme ISO 14001-2004 afin de nous doter d’outils d’évaluation, de suivi et de contrôle en vue d’une meilleure maîtrise de nos impacts sur l’environnement et prévenir les éventuels risques de pollution.
carre
Sensibiliser et former le personnel de manière à instaurer une culture environnementale et de l’associer à l’acte de travail de tous les jours.
carre
Utiliser notamment lors des investissements de remplacement ou d’amélioration les meilleures technologies disponibles et économiquement acceptables.
carre
Encourager les prestataires, les clients et les fournisseurs à adopter des règles de conduite favorables à un environnement sain.
carre
Mener à terme une politique de réaménagement des carrières et de réhabilitation des sites fermés
   

Nous comptons sur l’ensemble du personnel à œuvrer pour que cet engagement soit une réalité quotidienne et également synonyme d’harmonie.
   
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Copyright 2006 www.ecde.dz
Tous droits réservés.